Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 23:33

Il y a une semaine, j'ai commencé à recevoir les alertes google pour me rappeler que le défi Alula approchait (oui je paramètre mon agenda google pour les défi.... un peu folle sur les bords), et je me suis vraiment mise il y a 3 jours.... pas du tout à la bourre oui comme d'hab sachant que je n'avais aucune idée des tissus que j'allais utiliser.


Ma dragonne passant par là, à trouver très joli la robe du livre et aurai voulu le même rose.... que je n'avais pas du tout en stock.


Je suis partie au début sur l'idée d'utiliser un de mes vieux coupons PPMC pleins de couleurs... mais je n'avais pas assez de métrage.
J'ai fini par accepter de couper dans mon beau coupon de popeline FDS... je l'ai vraiment coupé avec regret car déjà il est superbe mais surtout il est rose....ça en soit rien de grave....oui mais rose pâle... ce qui avec une petite fille est dangereux (enfin avec un grand de 10ans aussi, sachant qu'en plus il refusera de le porter). Autant dire que je joue avec le feu avec ce tissu, les chances que cette tunique ne se retrouve pas rapidement tâchée et donc foutue sont faibles (déjà je refuse qu'elle l'a porte pour aller à l'école, jouer dans le jardin.... je me demande si je vais pas la mettre sous vitrine)... bref je suis folle (oui je sais à la base j'avais acheté ce tissu pour lui faire justement cette robe... mais qui a dit que j'étais logique... surement pas moi).


Je ne sais pas pourquoi cette robe m'impressionnait et m'intimidait.... sans doute les plis.
Finalement tout a roulé sans souci. Juste un souci pour la pâte du col que j'avais au début cousu du mauvais côté (que ne serait du home made si le découd vite n'était pas utilisé au moins une fois).


Pour être sûre de travailler correctement j'ai beaucoup bâti surtout pour le dos et le col.


 2014-03-19 16.12.23

 

 

Coupé en 8 ans, elle n'est pas très large à la poitrine pour ma dragonne (on est charpenté dans la famille), donc cette dernière ne doit pas grandir et surtout surtout pas la tâcher (oui je radote)

Je dois avouer que j'adore le look que ça fait à ma puce (en plus ce t-shirt monop est parfait avec, le leggings moins par contre).

 

alula face

 

Alula, Grain de Couture, 8 ans
Popeline rose FDS
Popeline PPMC 

 

 

 

cote

 

 

 

 

dos

 

 

J'ai utilisé du fil à smocks pour le dos, mais ils sont trop fragiles, je vais devoir les changer rapidement.

 

 

 

pli

 

 

 

Pour casser le côté uni j'ai fait le dessous du col en coton PPMC Kokechi (celui-là même avec lequel j'aurai adoré faire toute la robe). J'ai utilisé mes 2 teintes de Kokechi (le clair et le foncé) pour la patte.

 

 

Il a bien fallut passer le test fatidique de ma girly de fille.... est-ce que ça tourne? 

Test validé et robe approuvée (enfin pour la fille car la mère c'est une autre affaire, une sombre histoire de couleur).

 


tourne

 

tourne2

 

 

 

Après il a vite fallut rentrer, car ça caillait.

 

 

froid

 

 

 

Pour les détails de plus près, photo en intérieur avec lumière artificiel (mmmhh que du bon pour les yeux)


 

col

 

 

 

On aperçoit le liberty utilisé comme biais aux emmanchures (pas moyen de retrouver le nom).

 

 

biais

 

 

Pour l'ourlet du bas, j'ai coupé dans mes chutes de tissu kokechi pour avoir les 2m50 nécessaires (ha oui quand même).

 

 

 

Je remercie Smichkine, qui grâce à son défi, m'a boostée pour faire cette robe que je devais réaliser l'été dernier pour ma puce. Grâce à elle, elle ira pas les fesses à l'air cet été (enfin si je l'autorise à la porter... ce qui n'est pas encore gagné).

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Mais laisse la là porter cette robe bon sang. sinon elle va être trop petite avant d'être tâchée !<br />
Répondre
C
<br /> MDR<br /> <br /> <br /> je suis comme toi, y'a des couleurs qui devraient etre banies chez les enfants<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en tout cas elle lui va superbement bien et tu l'as tres bien reussi, qui a dit qu'il fallait finir les defis avec 1 mois d'avance, la pression y'a que ça de vrai, lol<br />
Répondre
E
<br /> mais si elle va la mettre sa robe, tu céderas, car elle sera ravie de la mettre cette robe la dragonne ! ! !<br /> <br /> <br /> très chouette avec le tissu contrasté pour les emmanchures et l'ourlet "rapporté "<br />
Répondre