Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 12:03

 

Je regarde avec envie depuis longtemps les patrons de Deer & Doe. Envie de craquer puis peur que le style ne me corresponde pas.

Plantain m'a permis de tester cette marque sans faire de frais, j'ai beaucoup aimé ce patron. Il m'a incité à vraiment testé un patron d'Eleonore. A la base c'est surtout la belladone qui me faisait de l'oeil puis à force de voir des interprétation du short châtaigne, j'ai choisi le short. C'est surtout les versions de Mu et Caro qui m'ont fait basculer la balance du côté du short.

 

Ayant entendu qu'il taillait très grand je suis partie sur un 38 (j'ai bien pris mes mesures, mais comme d'habitude, ça correspondait à rien et à l'époque Ivanne n'avait pas encore fait un super article sur la façon de choisir sa taille).


Histoire d'avoir pas trop froid aux fesses, je suis partie sur un velours de mon stock (un cadeau d'il y a longtemps) et pour rehaussé le tout, j'ai pris un liberty pour mes poches et les rabats. Souhaitant bien soigné les finitions j'ai essayé de travailler le plus proprement possible. Et j'ai tellement bien travailler qu'au moment d'assembler le devant avec le dos.... énorme écart. Je ressors ma bâche, et ça correspond à ce que j'ai découpé... je file vérifier sur le patron, j'ai bien décalqué... bref, je comprends pas ce qui se passe. Je me dis que ça peut pas venir du patron mais de moi.... et soudain je me rends compte que j'ai assemblé mes poches du côté de la braguette. J'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu me tromper ainsi...

Et là je me suis haïe d'avoir surjeté et surpiqué. Ce qui me rassure c'est que je suis pas la seule à avoir fait cette boulette.
Bref le découp vite sert pour réparer ma boulette.
Je finis par mettre les poches du bon côtés, et j'assemble le reste le plus proprement possible.
Je soigne la pose de la FE invisible (avec du recul j'aurais du thermocollé le tissu avant de poser la FE) qui est vraiment invisible.

Je fais les revers à la main comme il faut en point invisible et j'essaye cette merveille.

 

Et là le choc.... on dirait Bozzo le clown avec un short 15 fois trop large aux cuisses!!!!

Là j'ai 2 opportunités qui s'offre à moi, 1) jeter le short en boule dans un coin (ce qui me tente beaucoup mais me fait mal au coeur car j'y ai passé du temps) 2) tout découdre et reprendre les côtés (ce qui me fait sacrément suer car j'ai tout surjeté et surpiqué).

Au final je prends la seconde option, je ressors mon découp vite et je défais mes revers, les côtés, une partie de ma FE (là je me suis détestée). Et je rabote, une première fois.... j'essaye.... je découd, et je rabote encore....j'essaye..... je découd et je rabote encore un peu (quand je dis que c'était large, c'était très très large).

Au final je recouds tout bien comme il le faut, ma FE invisible n'est plus aussi propre qu'avant mais j'ai plus l'air d'un clown.

 

Je tente de le porter, et je croise une copine qui me dit que c'est pas du tout mon style.... puis l'amoureux lui aussi qui ne valide pas.

Bref j'ai cousu un châtaigne, j'en ai chié et ça ne me va pas!!!!

 

Malgré tout je le montre, car il faut aussi avouer quand on coud des trucs qui ne nous vont pas.


 

short

 

Short Châtaigne, T 38, Deer & Doe
Velours de mon stock
Liberty dont j'ai avalé le nom 

 

 

 

 dos

 

 

 

poche

 

 

 

De pleins pieds, on dirait presqu'il me va bien.

 

 

chataigne

 

 

 

cote

 

On devine le léger décrochage de la fermeture éclair du aux rabotages.

 

 

dos 2

 

 

Je donne donc un short châtaigne en taille 38 à qui veut (de préference contre un petit troc)

Depuis Eleonore a parlé d'un tuto pour transformer ce patron en jupe. Je vais tester pour voir si ça me réussi mieux. 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by La corte - dans Couture
commenter cet article

commentaires

christine 30/05/2014 08:36


merci de nous montrer ce qui ne va pas aussi. Bon, je l'enlève de ma to do list car je n'ai pas la jambe pour à mon avis.

rue des mures 10/04/2014 10:11


est ce que ca ne viendrait pas plutot du tissu que tu modele? la forme te va bien je trouve.

paup's 10/04/2014 10:04


en même temps t'as pas choisi une couleur facile, et les poches apparentes en liberty c'est audacieux, faut assumer car tous le monde ne peux pas comprendre et n'est pas liberty addict. Je suis
sûre qu'une version plus soft passerais mieux

cindy 09/04/2014 12:35


C'est clair que c'est rageant ces cousettes qui nous donnent du fil a retordre pour finalement ne pas nous aller...


au final il est quand mm joli, c'est vraiment dommage quoi