Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2015 1 16 /02 /février /2015 15:05

République du Chiffon avait organisé un concours en 2013 en proposant de jouer les stylistes et la gagnante voyait son projet patronné.

C'est Madeby6 qui a gagné et Géraldine a mis à la disposition de tous le patron de la robe : la robe Ludivine.

 

Bref j'ai découvert ce patron dès qu'il a été mis en ligne et j'avais comme projet de me le coudre rapidement (sur ce coup, ça n'a pas été rapide).

Je m'y suis enfin mise avec dans l'idée d'utiliser ce que j'avais en stock à savoir le reste de tissu de la petite robe et un coupon acheté à Méliméllule.

Au final une robe assez graphique qui demande pas mal de minuties pour le montage des empiècements (bien sûr le dernier n'est pas nickel, mais c'est celui du dos donc je marcherai vite).

 

 

ludivine 2

 

Robe Ludivine, RDC, taille 38 (j'ai repris les côtés car c'était un peu trop large)
Lainage noir, Tissu Myrtille
Lainage qui brille, Méliméllule
(pose improbable demandée par ma photographe en herbe)

 

 

 

Détail du raccord de l'empiècement. J'ai eu du mal au début à comprendre le montage mais une fois le pli pris ça se fait presque tout seul (enfin sauf pour le dernier).

 

 

pinces

 

 

 

J'ai raccourci la robe un peu mais du coup elle est un brin courte mais pas assez pour éviter à mon cher bleiz de me bâver dessus (la joie d'avoir un dogue).

 

Du coup le grand jeu à la maison c'est de jouer les contortionnistes pour éviter les marques typiques de notre cher petit toutou.

 


bleiz

 

 

bleiz 2

 

 

Ce patron demande a être plus connu car il est vraiment sympa.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

1
<br /> Super classe ! elle te va vraiment bien :)<br />
Répondre
D
<br /> J'ai ce modèle dans ma liste aussi ! Très joli rendu !<br /> J'adore tes poses :D <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Ta réalisation est superbe et te va vraiment très bien, tu as raison, ce patron mérite à être plus connu.<br />
Répondre
P
<br /> en effet elle est vraiment chouette cette robe, pour les poses lol<br />
Répondre
E
<br /> il est sur ma liste depuis le début mais jamais cousu encore<br />
Répondre
C
<br /> avec les retouches, elle est vraiment top<br /> <br /> <br /> je trouve qu'elle te va tres bien, contente de revoir ce blog vivre <br />
Répondre