Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 23:15

 

Ma dragonne ne récupére aucun vêtement de son frère sauf les pyjamas. Elle a du coup des pyjamas très peu fille (voir pas du tout) avec des coloris et motifs très masculin.


Il y a 2 ans je lui avais cousu une chemise de nuit afin de compenser cette injustice qui a été plus que largement rentabilisé (en ces périodes de wearability project, elle était pile dans le thème). Il a cependant fallut se rendre à l'évidence qu'elle était devenue un peu juste pour ma si petite puce (qu'ouï-je, elle aura 6 ans dans moins de 2 mois.... pfff fadaise).


Je me suis donc motivée pour lui en recoudre une qui fasse fille (exit le bleu marine, kaki et autre coloris pas girly). Au détour d'instagram j'ai découvert que la Cabane de Lilou avait fait à partir du patron Princess Castle d'ottobre une super chemise de nuit à la plumette. Etant une faible fille sans personnalité, j'ai bêtement copié l'idée.


Ma dragonne fera donc des rêves en princesse (cqfd cf titre).
Pour être sûre que ce pyjama soit aussi rentable que le précédent je suis partie sur une taille 128 longueur robe avec manche longue (enfin heureusement qu'ottobre taille grand, car elle commence à porter déjà du 8ans du commerce un jour j'aurai des enfants qui porteront la taille de leur âge enfin j'espère).


En ce moment mon objectif est de faire avec ce que j'ai en stock (non je n'ai pas été acheter du tissu il y a 2 sem), j'ai utilisé mon coupon de jersey Ooga Booga qui dormait depuis 1 an dans l'armoire.


Pour aller avec, je suis partie sur l'idée de lui faire un leggings avec les chutes de l'interlock de l'ancienne chemise de nuit, seulement je n'ai pas eu assez, j'ai donc fini avec le Ooga Booga. Par contre en taille, lui il ira pas longtemps..... ma dragonne étant pas mal charpentée, il n'est pas très large mais très long.


 

sourire

 

Princess Castle, Ottobre 04/2013, Taille 128
Jersey Interlock Ooga Booga, Ty Florian Boutik
Jersey Interlock parme clair, Destock Tissu 

(photo un peu flou mais j'adore son sourire)

 

jambes

 

Leggings rallongé.

Je n'ai pas mis de bracelets au manches, un ourlet double avec un point extensible a suffi.


 

 

col

 

 

Au lieu d'utiliser du bord côte, j'ai pris une bande de jersey qui dormait derrière ma machine depuis bien longtemps.

 

 

 

dessous

Par contre je n'ai pas mis les poches, j'ai joué la feignante sur ce coup.

 

 

 

Résultat une fille ravie et un gars qui lui réclame un pyjama. "ben oui maman moi j'en ai que 2 des pyjamas"....
Promis je m'y mets cette semaine, sinon il ne l'aura jamais. (le pantalon est déjà bien avancé...et si je trouve la motivation, je lui en ferai un léger dans la foulée)

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> superbe ce pyj!!! j'adore comme ça rend bien<br />
Répondre
P
<br /> super, il faut que je refasse une robe comme ça à Marie-Lou, c'est pratique pour le printemps<br />
Répondre