Un titre pourri pour vous parler de 2 jupes que je porte régulièrement.
Des jupes réalisées depuis un moment avec des tutos gratuits, tuto trouvés chez une créatrice qui a fait le buzz ces derniers jours pour cause de suspicion de plagiat sur les patrons qu'elle vend.
Bref des tutos qui viennent de chez aime comme Marie.
En premier la jupe Drapée (cousu il y a plusieurs mois).
Je voulais tester cette petite jupe simple qui fait son effet. J'ai d'abord été regarder les différents tutos puis les avis sur leur réalisations. Le tuto de aime comme Marie avait la réputation d'être très obscur et pas facile à réaliser et que par contre celui de Elinka bien plus simple.
Je suis partie du coup sur ce dernier tuto.... et là, j'ai buggué. Impossible d'arriver à quelque chose ressemblant à une jupe mettable. J'ai persisté et toujours un rien.
J'ai fini par me rabattre sur le tuto de Marie (soit disant plus complexe) et là nickel aucun problème. (bref les tutos simples sont trop compliqués pour moi et les complexes trop simples)
J'ai juste modifié la ceinture en partant sur le principe de la ceinture en élastique large.
Jupe drapée, Aime comme Marie
Jersey, Destock Tissu
Ceinture élastique, Tissu Myrtille
Une intruse c'est planquée sur la photo.
Pour la seconde jupe, on repart encore chez Aime comme Marie avec la jupe Mojito.
Rien de particulier sur ce tuto, juste un moment de flottement au moment du coupage des pièces (ça manquait de clarté ou alors un tuto simple que je comprends pas!!!!)
Jupe Mojito
Jersey, Destock Tissu
Bilan entre les 2 jupes :
Je trouve que cette jupe fait plus habillé que la drapée simple et surtout atténue beaucoup plus les petits bidons.
Et la première est réalisée avec un jersey qui bouloche donc je ne suis pas sûre que je vais pouvoir la garder longtemps.
Par contre les 2 modèles donnent des jupes assez courtes (presque une chouille trop, car je passe mon temps à vérifier si ça n'a pas trop remonter).