Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 09:22

Je ne suis pas très produit de beauté mais j'aime me parfumer.

 

Pendant longtemps je ne me suis parfumée qu'avec de la lavande (ma plante préféré avec le chévrefeuille). Mais pour mes 30ans ma petite soeur m'a offert un vrai parfum de parfumeur ....qui en plus a un nom qui en impose : l'impératrice. Et puis il y a 2ans quand j'ai voulu en racheter j'ai eu en échantillon la petite robe noire de guerlain. Ma dragonne m'a tout de suite dit que je sentais bon et qu'elle aimait bien. Comme l'impératrice ne se fait plus j'ai changé pour celui qui plaisait à ma miss et moi.

Je porte donc très très régulièrement la petite robe noire.... seulement voilà à la base c'est plus un basique de la garde robe que toute femme doit avoir... et, qu'en pas tout à fait vrai fille, je n'avais bien sûr pas.

Quand Vanessa Pouzet a sortit son patron de la petite robe, j'ai tout de suite voulu me l'a faire et comme je voulais le faire bien comme il faut, je suis allée à mon magasin de tissu avec la fiche technique pour commander parfaitement ce qu'il fallait (et pas faire à peut près avec ce que j'ai dans mon stock).
Une fois rentrée chez moi, j'ai tout bien lavé (même la doublure... pourtant c'est chiant car ça s'effiloche) et bien séché. 

 Puis j'ai tout posé dans un coin en me disant que j'allais m'y mettre très vite.... Bref 6mois après je m'y suis enfin mise. Mais j'avais la trouille de me planter sur la taille... en prenant mes mesures je rentrais dans plusieurs tailles et je ne savais laquelle choisir (le tour de hanches qui met tout en doute.... toujours ce tour de hanches).
J'ai fini par me dire "advienne que pourra" et coupe du 38....

J'ai donc tout découpé le plus consciencement possible (en haïssant la doublure qui a sa propre vie et ne reste jamais en place).

Puis je me suis penchée sur les explications.... et j'avoue que je ne comprenais pas tout....là encore, je me suis dit "advienne que pourra" et j'ai suivi à la lettre ce qui était demandé en me comportant comme une bonne élève qui suit toutes les directives sans essayer de faire à sa façon (même si pour moi ma façon me paraît toujours plus logique...et peut me mener au désastre).

Comme toujours avec Vanessa Pouzet, tout s'ajuste comme il faut. 
Par contre je l'ai un peu détestée pour le montage des manches (c'est un des trucs que j'affectionne le moins) car ce n'est pas 2 manches qu'on doit monter mais 4... qu'il faut ensuite assembler (c'est justement les 2 passages d'avant qui m'avait laissé sceptique à la première lecture). 

Tout ce boulot soigneux permet d'obtenir une robe aussi jolie à l'intérieur qu'à l'extérieur. (non je ne compte pas porter ma robe à l'envers... je ne m'appelle pas Dagobert).

 

Après tout ce blabla, quelques photos ....

 

pr noire

 

Petite Robe - Vanessa Pouzet - 38
Lainage Léger - Tissu Myrtille
Doublure et zip invisible - Tissu Myrtille 

 

 

epaule

 

 

Je suis assez fière de mon épaule car c'est vraiment pas mon truc de monter les emmanchures à la façon burda quand en plus il y a des fronces... pour le coup j'ai bâti et rabâti jusqu'à obtenir une emmanchure propre.

Sur cette photo on devine le seul souci que j'ai eu avec cette robe... le dos qui rebique. J'ai du retailler l'encolure dos pour éviter ce problème. Grâce aux Instagrameuses, j'ai d'ailleurs appris que ça venait sans doute du fait que je suis moins large du dos pour le patron (en bref, j'ai un dos qui n'est pas en 38... mal foutue la fille)

 

 

epaule det

 

 

Sur cette photo on voit bien la qualité du tissu (qui m'a coûté un rein.... mais j'ai maintenant une jolie robe et assez pour me refaire autre chose avec) et cette belle emmanchure (on voit aussi que je vis avec un chat au poils longs et gris).

 

 

 

fe

 

 

Je crois qu'on peut clairement parler de zip invisible pour le coup... 
Lui aussi je l'ai bâti au fil et à l'aiguille. 
On ne voit pas trop que j'ai du reprendre le décolleté. (je me suis aperçue du souci à la fin uniquement)

 

 

 

dos 

 

Quand je vous dis que cette robe est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur.
D'ailleurs pour des finitions très propres, j'ai bien sûr fait l'ourlet à la main (mais pas la doublure qui a été faite à la machine)

 

 

 

Une dernière photo pour la route qui montre bien mon sentiment de petitesse quand je suis proche de mon viking de 11ans (qui théoriquement est loin d'avoir fini de grandir). heureusement les talons sauvent encore mon honneur (et aussi mon bushing naturel de ouf quand j'ai les cheveux trop longs). Pour info ce petit être n'est plus qu'à 6cm de me rattraper.

 

 

y et n 

 

 

Donc maintenant je peux dire que j'ai enfin une robe noire dans ma garde robe et je peux me la pêter en double robe noire (parfum et robe).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La corte - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Xabella 16/01/2015 09:50


Elle est juste superbe cette petite robe noire...Bravo...

cindy 17/12/2014 17:30


Elle est vraiment canon, ça valait le coup les 4 manches, hihihii


j'adore!!!!!!

endecoudre 17/12/2014 14:50


elle est chouette


et chapeau pour les finitions !!!


la mienne est toujours au même stade c'est à dire qu'elle est toujours sur la to do list :-)

fantomette 17/12/2014 14:13


parfaite! moi j'ai le même parfum mais suis jalouse de la robe. t'es toujours au top ma Nol....encore une fois bravo! très bien pour notre réveillon du 31....la barre est haute !!!! gros bisous