Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 21:38

 

Quand je suis tombé sur ce défi, je l'ai tout de suite programmé dans mon agenda afin de ne pas passer à côté, en plus la date butoir était à la fin des vacances de noël, ce qui me laissait le temps de m'y mettre.

Et puis le 23 dec, j'ai voulu que ma dragonne soit habillée home made et joliment habillée pour le réveillon de noël (on peut dire que je voulais même qu'elle soit un peu chic), j'ai tout de suite pensé au patron Mini Perle.


J'ai donc passé mon mardi soir à faire du découpage collage puis du rajout de marge de couture (0.75cm c'est chiant à ajouter) et enfin du re-découpage pour que tout soit prêt pour que je m'y mettre le 24.

Autant dire que la journée a été axée couture avec ma fille qui a passé sa journée en pyjama et un repas du midi gastronomique (purée chimique/jambon).

Mais au final à 17h, la jupe était finie et j'avais une fille habillée prête pour passer le réveillon en famille.


 

perle

 

Mini Perle, Ivanne Soufflet, 10ans (je pense que du 8ans aurait suffi)
Version volant,
 Gabardine Bleu marine, Diffus'Laine
Coton PPMC 
Passepoil maison 

 

 

face 2

 

 

Cette gabardine est parfaite pour ce petit modèle et il m'en restait assez de ma jupe châtaigne.

 

 

volan 3 

 

 

poche

 

La poche poche un peu (j'ai fait la bêtise de couper le tissu pour la version sans poche et j'ai du reprendre le tissu qui s'est retrouvé sans marge de couture).

 

A refaire en taille 8ans (en prenant les mesures de ma puce, elle était entre les 2 tailles et surtout en 10ans au niveau du bidou) dans un coton moins fluide et dans une autre version (la version à pli ou toute simple avec juste les poches me tentent bien).

En tout cas je tiens à signaler qu'hormis le fait que ce patron est une petite merveille, tout le mode d'emploi, et la notice est juste parfaitement réaliser. Comme toujours Ivanne Soufflet, quand elle fait quelquechose, ne le fait pas à moitié. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Vraiment jolie ta mini-perle volantée ! merci pour ce partage sur ton blog, je suis contente que le patron et les explis te conviennent.<br /> <br /> <br /> Ivanne<br />
Répondre
G
<br /> Très jolie version, bravo !<br />
Répondre
P
<br /> une vraie jupe de petite demoiselle<br />
Répondre
C
<br /> elle est vraiment tres jolie<br /> <br /> <br /> je voulais me le faire le défi, mais je me suis encore dégonflée pour le modele de grande, j'ai tellement peur de me louper dans la taille...<br /> <br /> <br /> en tout cas ta puce à l'air ravie de sa nouvelle jupe<br />
Répondre
E
<br /> Très jolie version<br /> <br /> <br /> des bises<br />
Répondre