Pendant les soldes chez monop, j'ai failli craquer sur une veste en molleton
Puis je me suis dit que je pouvais parfaitement la faire moi même.
J'ai profité d'un bon d'achat chez Tissu Myrtille pour faire le plein de molleton et d'une fermeture.
En rentrant j'ai fouillé mes ottobres et je me suis rendue finalement compte que le patron, que j'avais, était un modèle femme (c'est ballot car du coup j'ai pas acheté cette super veste trop mignonne en solde).
Pour ne pas rester sur ma déception j'ai voulu coudre une robe pour ma puce, une robe facile à vivre, une robe parfaite pour l'hiver, une robe doudou quoi.
J'ai de nouveau refouillé mes ottobres et mon choix c'est arrêté sur un modèle du Ottobre 06/2012, le n° 30 Sulka, un modèle avec noeuds-noeuds, que j'ai conscieusement refusé de mettre.
La forme de la robe m'a fait penser à la babydoll plantain (qu'un jour je me ferai... un jour).
Robe Sulka, Ottobre 06/2012
T 128
Molleton gris, Tissu Myrtille
Flex, Happy Flex
Avec sa taille élastiqué haute, j'ai failli me prendre un bouillon avec ma fille qui n'aime pas du tout les tailles hautes.
Mais j'ai sauvé le truc grâce au flex. C'est elle qui a choisi le motif et pour la couleur, on était pas d'accord mais elle a fini par céder car je n'ai pas lâché le morceau (le breton a la tête dure et à 6 ans j'arrive encore à avoir le dernier mot enfin moi j'ai presque 35).
Comme souvent, j'ai surpiqué le col, les emmanchure et les épaules. J'aime le résultat "vêtement fini" que ça donne.
Pour faire les fronces de la jupe et des manches, j'ai utilisé de l'élastique à couche lavable, fin et bien résistant.
Au final, mon dragonne aime bien cette robe même s'il faut un chausse pied pour la lui enlever (j'aurai du faire du 134 et non du 128). Du coup je doute qu'elle puisse la porter l'hiver prochaine.
Par contre la robe en molleton, c'est un bon plan quand on aime pas repasser. Elle est directe portable une fois sèche (ça j'aime bien).
En plus elle tourne.
Que demande le peuple (si je sais, qu'elle soit une chouille plus grande).