Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 16:22

Juste après avoir cousu la petite robe j'ai continué avec un patron de Vanessa Pouzet : Eagle.

 

J'ai craqué sur ce patron à sa sortie. Lors d'une virée sur paris en octobre, j'avais été faire le tour des magasins de tissus au pied de montmartre (en bonne provienciale que je suis). J'ai jeté mon dévolu sur un grand coupon de lainage rayé chez sacrés coupons que je voyais tout de suite en eagle (d'ailleurs il m'en reste pour d'autres projets).

Fin Novembre, je m'y suis enfin mise. Comme pour la petite robe je suis partie sur un 38, et comme j'ai les bras courts (oui je sais c'est bizarre), j'ai enlevé environ 10cm (je crois je ne me rappelle plus, c'est ce qui arrive quand on blogue avec beaucoup de retard).

J'ai eu des sueurs froides au moment de monter les côtés (depuis sandra a fait un sew along pour ce patron). Je m'y suis remise à plusieurs fois avant de coudre.... je me suis prise la tête sur le montage  jusqu'à ce que je me dise que je vais suivre bêtement le montage sans me poser de questions... et là miracle tout fonctionnait nickel. Bref ce patron n'est pas adapté aux débutants  comme indiqué sur la patron (niveau intermédaire avancé).

J'ai eu aussi un bug au moment du montage de l'enforme dos car j'ai été trop vite. Et bien sûr je m'en suis rendu compte juste à la fin.

J'ai retrouvé le montage des manches avec la doublure comme sur la petite robe, donc limite je l'ai fait les yeux fermés. (enfin presque).

 


 

eagle

 

Veste Eagle version courte, T38
Jersey de laine, Sacrés coupons
Doublure, de mon stock
Cuir, Tyflorian Boutik 

 

 

 

eagle 2

 

 

 

 

detail

 

 

Comme vous pouvez le voir, les raccords des côtés sont plutôt pas mal.

 

Je porte très très régulièrement mon eagle avec un jeans. Il est parfait quand j'ai un peu froid, je peux me lover dedans.


Quand il fait froid au boulot je l'associe toujours avec mon trendy châle (bon en ce moment pas trop car le chauffage high tech du boulot  déconne et il fait entre 24 et 26°.... horrible).

Le célèbre Trendy Châle de Mlle Sophie que j'ai réalisé en aiguilles 5 (vive les circulaires). J'ai suivi les conseils de pegbidouille pour le réaliser.

 

Vu que je suis une quiche en tricot, j'ai un peu galéré pour trouver du baby alpaga (aucune idée de la tête que devait avoir la laine).

Au final j'ai trouvé mon bonheur chez Guichard Laine, à 20 min de chez moi. Un entrepôt entier dédié à la laine, je m'y suis sentie toute petite au milieu de toute cette laine.

J'ai fini par trouver mon bonheur et je suis repartie avec 4 pelotes sous le bras.

 


bay alpaga

 

 

 

Commencé début mars il a été fini sur la route des retours des vacances de mars (8 semaines), c'est mon chouchou depuis qu'il fait froid : doux et chaud, il est parfait.

 


trendy2

 

Trendy Châle, Tuto Mlle Sophie
Laine Baby Alpaga, Plassard, Guichard Laine 

 

 

Pour être honnête j'ai réussi à sauter des mailles et bien sûr je m'en suis rendue compte de nombreux rangs après. N'étant pas une pro pour les récupérer, on voit mon rattrapage de mailles.... mais c'est mes débuts en tricot, donc il faut être indulgente.

 

Par contre je ne l'ai toujours pas bloqué et je sais pas si je le ferai un jour car je le trouve bien ainsi.

 

 

 

trendy

 

 

Bon avec tout ça je vais essayer de rattraper mon retard sur le blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by La corte - dans Couture
commenter cet article

commentaires

endecoudre 09/02/2015 09:31


elle est chouette ton eagle, 


la mienne est coupée depuis au moins 1 mois mais elle a pas avancée

paups 08/02/2015 19:04


sympa l'écharpe et la veste te va super bien, elle est top top top

cindy 07/02/2015 10:58


ton eagle est top, elle tombe bien mieux que la mienne et doit etre trop doudou comme tu le dis


pour le trendy, j'en ai un 3eme en cours depeuis...... mais bon j'ai 36 mille trucs encours en mm tps