Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 20:29

Cocooning, voilà un terme qui me plaît. 

Pour ce défi, j'ai voulu utiliser des tissus doux comme le molleton.

Pour la forme, au départ je voulais coudre un jogging à mon grand, mais étant en période assez égoïste, je ne couds que pour moi. J'avais craqué sur la robe Harlequin de Julia. J'ai donc couru acheter le magazine pour cette robe.

Je suis partie sur l'idée d'utiliser le même coupon que pour mon Loose.(bien qu'initialement je comptais l'utiliser pour un Afterwork mais j'ai eu peur qu'il ne soit pas assez stretch).

Motivée, j'ai décalqué la robe en 40 et j'ai filé couper mon tissu. Une robe au forme très simple je m'attendais à ce que ça se fasse très vite. Parmenture au col et biais liberty aux manches.

Puis vint le moment de coudre les côtés... et là bizarrement grosse différence de longueur entre le devant et le dos.... Et moi qui me demande comment j'ai bien pu faire pour en arriver là.

Je ressors le patron et vérifie avec ce que j'avais décalqué et tout correspond, puis bizarrement en regardant la planche de plus près je me rends compte que la robe n'est pas entièrement représentée et que le reste est sur une autre planche complètement différente.... Donc j'ai pas bien décalqué et je me retrouve avec une robe qui n'a pas la même longueur devant et derrière (boulet un jour, boulet toujours!) et surtout très courte.

Je ne pouvais pas couper le dos à la même longueur que le devant sauf à moins de vouloir me balader les fesses à l'air (heu!!! non pas envie) et je ne pouvais pas recouper une bande dans le même tissu car ça aurait fait une drôle de démarquations.. J'ai eu l'idée de m'inspirer de mon loose et j'ai été couper une bande dans la gabardine bleu carnard pour bien trancher.

Au final, un résultat sympa mais une robe une chouille courte. (j'ai intérêt à plier les genoux si je veux ramasser un truc par terre).

 

face

 

Robe Harlequin, Maison Victor
T 40 largement rabottée sur les hanches.
Molleton noir peu stretch, Destock Tissu
Gabardine, Diffus'laine

 

 

cote

 

 

 

detail

 

Parementure pour le col et biais liberty pour les emmanchures.

 

 

 

Etant large sur les hanches, j'ai voulu la porter avec une ceinture... 

 

ceinture

 

Mais là encore problème de longueur. et de risque de fesses à l'air

 

 

ens

 

 

Oui clairement ça le fait pas du tout en longueur. A porter sans ceinture.
A voir si je la referai pas en 38 et surtout avec la bonne longueur.

 

 

Pour voir les autres serial défieuses,

 

serial defieuse

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Moi j'aime vraiment bien! Et comment dire: le fait que tu sois sur une dune me rend clairement jalouse!<br />
Répondre
A
<br /> Perso, la longueur ne me choque pas, surtout avec des collants opaques .... J('aime biien comme ca !<br />
Répondre
L
<br /> C'est court mais tres joli :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Q
<br /> Avec un jean et une ceinture, ce sera terrible! Très joli! Moi j'aime bien cette longueur.<br />
Répondre
E
<br /> j'aime bien la bande bleu canard<br /> <br /> <br /> beaucoup mieux sans la ceinture, mais je pense qu'il faut la garder en tunique!!!<br />
Répondre
3
<br /> C'est bien rattrappé on dirait une superposition volontaire de tuniques ;)<br />
Répondre
C
<br /> très sympa ta mini ;-)<br /> <br /> <br /> et la bande devant, ca lui donne un vrai truc en plus !<br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup cette mini robe! Finalement la "bande bleue" est très sympa!<br />
Répondre
F
<br /> Elle rend bien !! Mais effectivement c'est court, la version avec ceinture très sexy ca risque de t'attirer quelques regards lol je porterais donc sans ceinture :-) Ou alors avec un slim dessous<br /> si tu met la ceinture ?<br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup cette robe. Ce modèle me fait de l'oeil depuis que j'ai le magazine. vivement le printemps que je puisse me la coudre !!!!<br />
Répondre
P
<br /> effectivement c'est court avec la ceinture lol et puis cette ceinture est trop grande il t'en faut une à ta taille ;).<br /> <br /> <br /> sinon elle est super sympa cette robe.<br />
Répondre
C
<br /> j'attendais ton défi!!!<br /> <br /> elle est vraiment super sympa, cette petite bande en plus est vraiment pas mal, ça lui donne un ptit truc en plus<br /> <br /> <br /> par contre c'est clair, meme moi qui aime le court, evite la ceinture, ou alors en version tunique sur un jean ou legging ça peut le faire <br />
Répondre