Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 00:13

J'ai eu il y a peu une défaillance.


Et oui j'ai acheté un magazine burda (décembre 2009)et me suis mise en tête de réaliser un pantalon baggy en velours (Battle-Dress pour faire plus classe).

 

Cela faisait très longtemps que je n'avais plongé dans un burda.

 

Et que c'est compliqué par rapport à du Japonais. Même parfois ma prof de couture devait relire plusieurs fois avant de comprendre, et de me dire comment faire plus simple ;-).

 

J'ai principalement travaillé dessus pendant les cours du mercredi car je préférais être entourée. Très vite les autres participantes (les mamies comme je les appelle affectueusement car elles sont toutes grand mère) ont commencé à me dire que je ne le finirais jamais.

 

Boudiou, il était hors de question que je me fasse battre par un stupide patron allemand.

 

Il est vrai que ça a duré longtemps. Déjà 2 heures pour décalquer puis 2heures pour découper toutes les pièces (pour me rendre compte que j'avais pas assez de tissu, et que je ne pouvais découper que les devants des jambes). 2 heures encore pour finir la découpe puis découvrir le thermocollé pour me rendre compte que lui aussi je dois le découper.

Donc déja plus  de 3 cours où je ne pouvais rien coudre. Autant dire qu'en semaine, je sortais du citro ou du japan pour m'aérer.

 

Après pour être sûre de ne pas faire de bêtise j'ai beaucoup bâtit au fil pour la plus grand joie de lulu. Grâce à Carrie, ça a commencé à devenir sympa de m'attaquer à ce screugneugneu de patron.

 

Bref, il était devenu mon arlésienne, j'avais presque honte parfois de le ramener à tous les cours. Mais au final je l'ai finit ça fait un mois mais il me manquait les pressions pour aller avec.

 

Une commande chez trezh babig et j'ai reçu les jolies pressions noires qu'il me fallait.

 

Baggy

 

Grâce à lui, j'ai appris à être patiente, à relire 20 fois le même texte, poser des poches à soufflet et faire de belles braguettes.

 

On peut donc dire que c'est ma petite fierté du moment.

 

Pour autant je vais me reglisser dans mes patrons japonais avec délice, et mes intemporels. Surtout que je viens de craquer en achetant enfin le célèbre Donald pour réaliser des T-Shirt à mon viking et le Lottie pour ma dragonne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> mais ça valait le coup, il est très réussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> au moins il m'a appris pleins de choses<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ca y est fini, plus qu'à attendre qu'il fasse froid, j'espère aps trop vite quand même.<br /> <br /> <br /> Pour finir tu as mis des pressions noires ? j'en avais tu sais ... :-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui le noir va avec tout. (du coup j'ai refait mon stock de pression)<br /> <br /> <br /> Je pense que je mettrais le pantalon tous les mercredi à la rentrée <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ben moi je dis que tu as bien fait de t'acharner. Ta persévérance a été payante ! 1 : le résultat est superbe 2 : tu en as tiré des enseignements. Donc "standing ovation" rien que pour toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Beaucoup<br /> <br /> <br /> Tu le mérites aussi avec ton meuble qui est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je crois que j'aurais perdu patience bien avant ! lol lol Bravo ! Les mamies n'ont qu'à bien se tenir, ahahaha !!! lol lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je le mettrais le jour de la reprise pour le leur montrer lol.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est compliqué les patrons Burda, et ce n'est pas expliqué très clairement.<br /> <br /> <br /> J'ai un pantalon, ça va faire deux ans qu'il attend la ceinture. Alors tu vois, il y a pire que toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet tu galères toit aussi.<br /> <br /> <br /> Sinon amène le cet été, on le finira ens.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il est tres sympa et réussi!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> J'ai eu pas mal de sueur avec... mais je me vengerais en le portant cet hiver<br /> <br /> <br /> <br />