Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 00:38
Comme beaucoup l'on compris j'ai été très gâté par Mr Epoux.

En effet hier soir après le coucher des enfants j'ai eu la surprise de découvrir un gros paquet sur la table.

Moi j'ai pensé à un mannequin immédiatement et me suis dit que ça serait génial.

Puis j'ai douté que tout rente dans un carton si cubique (m'enfin pk pas).

Puis j'ai commencé à ouvrir et là, je n'en ai pas cru mes yeux.

Mon mari, l'homme que j'aime, celui avec qui je vis et contre lequel je peste parfois car il plâne trop, m'avait acheté une surjeteuse.

machine 3926
Et il a bien fait les choses car dernièrement en regardant un reportage sur une société de textile, il avait noté les marques de leur machine.

Du coup je me retrouve avec une marque utilisée régulièrement en pro et un modèle semi pro.

On a passé toute la soirée dessus à lire tout le mode d'emploi. Sacré prise de tête l'enfilage par moment car il faut vraiment pas avoir de gros doigts (ils ont même fournit une pince type à épiler).
Et ensuite on a fait des tests, on s'est amusé comme des gosses.
J'étais excitée comme une gamine qui découvre ses cadeaux de noël.

J'ai donc voulu faire une tite robe à smock de chez citronille mais au final ça a finit en robe pour ma dragonne (y a un truc de louche avec les smocks de citronille!!! je sais que c'est logiquement fait à la main mais sacré écart de taille avec les smocks machine).


Un régal à surjeter, ça se fait hyper rapidement et les finitions n'ont rien à voir
Citronille 3920
Demain mes 2 amies machines vont venir avec moi pour aller coudre chez ma fantomette pour sa pépette.
Je sens que je vais me régaler.

NB pour Mr Epoux : Merci pour cette folie, ça me touche énormément. Je t'aime
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> super !!!! il est adorable ton mari !! tu verras une surjeteuse c'est bien plus utile qu'un mannequin (celui de la redoute en tout cas qui a des épaules trop larges...)<br /> moi je peux plus m'en passer !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle sert déjà à chacune de mes réalisations et c'est vrai qu'on va très vite avec.<br /> J'ai juste un peu de mal avec les arrondis et quand il y a des angles.<br /> je dois me faire la main et ça viendra.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ah bin voilà, j'avais rien compris moi ! lol lol Bonjour le SNU ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais ce que ce que c'est. J'en ai eu aussi un Snu<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oui, il existe des machines à tricoter mais elle n'assemble pas les pièces, faut coudre à la main quand même ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol la surjeteuse n'assemble pas non plus<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ahhh oui, tot de suite, ça le fait hein !<br /> <br /> Moi aussi, j'ai la même copine !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime les copines comme ça lol<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi , je tanne mon mari , mais rien à faire, il comprends à quoi cela pourrait me servir vu que j'ai déjà une machine à<br /> coudre.Je suis jalouuuse......<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avoue que le mien l'air de rien m'avait demandé pleins d'explications pour comprendre l'intérêt de cette machine.<br /> Mais c'est vrai que la couture est un peu abscon pour eux<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Va y'avoir la queue chez toi dis-donc ! lol Très jolie cadeau de ton adorable mari :-) Ca ca existe pas en tricot : on doit coudre à la main lol lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il existe bien des machines pour le tricot. Je me rappelle ma tante en avait une.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comment elle va se la péter maintenant !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais vous pourrez venir me voir avec une excuse en plus<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça c un super cadeau!! et la robe est très mignonne, j'aime bcp le tissu.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La surjeteuse est-elle overlock ou coverlock ?<br /> Pour la mienne, je regrette de ne pas assez avoir appronfondi mes recherches, mais c'est quand même génial.<br /> Ca fait des finitions propres, c'est plus rapide.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois qu'elle fait juste overlock (je sais pas encore très bien, je débute)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah là là qu'est-ce que c'est mignon (la robe et le com dédicacé :-).<br /> Les finitions roulottées j'adore, vive les surjeteuses !! <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui vive c'est super machine<br /> <br /> <br /> <br />