Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 23:14

 

detail

 

Quand mes petits bonheurs a sorti son tuto sur sa miss transformé en maxi robe, j'ai très vite voulu m'en coudre une.

Fin Août je m'y suis enfin mise (surtout qu'en Bretagne on a eu un été super sympa). Cette robe a fait partie de mes must have cette été (encore aujourd'hui le dernier jour de l'été)

Avant de la coudre j'ai d'abord fait une miss toute simple pour être sûre de la taille.

Pour celle-ci j'ai pris dans des vieux coupons. 

 

miss 1ere

 

Aime Comme Miss, Taille M
Coton de mon stock 


 

Facile à monter, ce top se coud très très vite pour un rendu très sympa.

 

dos 1ere

 

 

Le petit plus de ce patron c'est qu'il est utilisable des 2 côtés.

 

 

miss 1ere bis

 

dos 1er bis

 

 

J'aime beaucoup le dos de ce patron. Il est parfait pour aller avec ma midinette rock.

Pour finir différemment de côté, j'ai tout cousu avec un point déco et j'ai découpé autour ensuite.

 

 

dentelle

 

 

 

 

Après ce test concluant, je suis reparti sur la taille M avec un grand coupon qui n'attendait que ça.

En mode feignasse, j'ai utilisé le bord du tissu pour ne pas à devoir faire d'ourlets. Pour la doublure, j'ai juste rallongé une miss pour qu'elle m'arrive à mi cuisse.

 

 

dos

Aime comme Miss rallongé en Maxi dress, selon le tuto de Mes petits bonheurs
Voile de Coton PPMC (très très fragile)

Doublure en lin du marché  

 

miss maxi

 

 

J'adore cette robe qui est hyper agréable à porter avec les chaleurs. Je me laisserai presque tenter pour en refaire une mais sachant que demain c'est l'automne, je ne suis pas sûre de pouvoir trop en profiter cette année.


dos loch

 

Le seul inconvénient avec la maxi dress, il faut faire attention dans les escaliers, et les descentes.

 

Dimanche je n'ai pas été vigilante, mon grand dadais de pré-ado n'a rien trouvé de mieux que de marcher dessus... bilan 20cm de déchiré.

 

dechirure

 

 

Depuis j'ai repris cette déchirure et je vais marcher vite pour ne pas que ça se voit.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> elle est super, une robe qui n'aurait pas beaucoup servi ici... les boules pour la déchirure !<br />
Répondre
C
<br /> elles sont tres chouettes tes miss<br /> <br /> <br /> j'adore la rallongée forcément et c'est marrant mais hier je portais aussi la mienne, hihihih<br />
Répondre