Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 11:12

L'été dernier j'avais cousu un robette à ma pépette mais douée comme je suis je l'avais finie en septembre, autant dire que c'était zappé pour le côté robe d'été.

 

Mon adorable petite fille poussant à une allure folle, cette robe est devenu de plus en plus courte.... là ce n'est même plus décent de la porter avec un legging (à la rigueur un jeans mais il fait trop chaud pour porter un jeans en ce moment).

 

Du coup j'ai repris le même patron et même le même calque (en largeur l'ancienne est encore top) et j'ai rallongé de 20cm (au moins elle sera pas trop vite courte) mais ça faisait un peu robe de nonne alors j'ai enlevé 5cm.

 

Vu que j'aimais bien les couleurs choisies l'année dernière, je suis repartie sur les même tissus, juste en les inversant.

Pour des finitions impeccables j'ai ressorti le mode d'emploi de la surjeteuse pour faire des roulottés nickels (il était temps que je m'y mette, au lieu de faire mon petit bidouillage habituel).

 

seesaw2

 

 

Seesaw, Ottoble 03/2013, Taille 116, rallongée d'environ 15cm

Jersey FDS orageux et banane. 

 

 

 

seesaw1

 

 

Le joli sourire édenté de ma grande de 6ans (c'est fou ce qu'elle a grandit, aussi bien physiquement que psychiquement, en un an, une vraie demoiselle en devenir).

 

 

 

dos

 

 

Pour le coup, je pense que cette robe sera encore parfaite pour l'été prochain.

 

 

 

col1

 

 

Ca y est, elle aussi commence à avoir des tâches de rousseurs sur le bout du nez, ma marque de fabrique qui prouve que ce sont bien mes enfants. (comme si j'avais un doute).

 

 

 

 

col-copie-1

 

 

Photos prises au retour de plage, et cette robe est complétement plage compatible (légère, ne prend pas de place dans le sac et facile à enfiler pour le retour).

Elle est d'ailleur de sortie toute les semaines car idéale avec les températures plus qu'estivale que nous avons.


Partager cet article

Repost 0
Published by La corte - dans Couture
commenter cet article

commentaires

cindy 27/08/2014 15:35


tres tres sympa cette petite robe et oui celle ci devrait lui durer un peu plus longtemps

paups 06/08/2014 19:57


je les aime un peu plus courte les robes mais ce modèle est vraiment top, elle lui va bien et le roulotté est impeccable

endecoudre 02/08/2014 14:23


C'est  clair qu'elle a grandit ....


Jolie association de tissus