Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 23:24
Ben voilà

je navigue sur la blogosphère hier soir et je tombe sur "C'est pas sérieux".

Et comme je suis pas une fille sérieuse ben je fouine, je regarde, je me marre et je tombe sur ZE Snood, l'accessoire indispensable de l'hiver donc j'ai pas vraiment besoin mais qui m'est indispensable si je le couds moi même.
snood 3373

Et voilà tit pas que par hasard je passe dans la journée pas loin d'un mag de tissu qui en plus à des soldes.

Ni une, ni deux, je ressors avec 50cm de laine cardé.

snood 3374En rentrant je fouille dans mon tas de coton pour trouver un tissu qui irait bien et je repense à ce tissu acheté il y a 1an 1/2 pour faire un VVEB à ma frangine et que je regrette de ne pas avoir acheté plus.

Je coupe tout ça.





Je coudssnood 3376 mes tubes.

J'assemble un côté, je recouds

puis je pause pour préparer un repas express à la tit famille, des gros câlins pour aller au dodo et aussi une galette frangipane chocolat (miammm).

Donc une fois tout ça de fait, je rechevauche ma MAC et je finis mon snood.

Et là grand moment de solitude!!! ben oui je fais comment pour me prendre en photo!

Vive le retardateur qui d'ordinaire se met en route toujours qu'en j'en ai pas besoin.

Donc le résultat :

snood
Moi qui aime pas les chapeaux mais qui a parfois froid aux oreilles, aurait désormais des petites oreilles au chaud.

Mon seul regret n'avoir pris que 50cm car la vendeuse a vraiment coupée 50cm et pas un millimètre de plus, du coup je pourrais pas faire pérette comme Peggy.
J'avoue avoir un autre petit regret... l'avoir cousu après la vague de froid car ça m'aurait bien aidé la semaine dernière à avoir plus chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> J’ai fait un snood<br /> selon le même tuto, mais à mon avis il est trop serré.<br /> <br /> <br /> À refaire selon ce modèle, plus pratique de coconuts :<br /> <br /> <br /> http://bycoconuts.canalblog.com/tag/Snood<br /> <br /> <br /> bonne journée, à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet c'est pas les même dimensions.<br /> <br /> <br /> A refaire avec ce tuto alors. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Sympa ce snood !!!<br /> <br /> Biiises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et oui, j'aime bien me promener de blog en blog, j'apprécie particulièrement le "fait main", je suis une vieille Mamie qui a appris à tricoter à 8 ans en gardant les brebies... Après quelques<br /> décénies de "tout acheter", je dis bravo à toutes celles qui crée et recycle...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Beaucoup<br /> j'ai appris à tricoter au même âge. Je faisais des écharpes à mes poupées (ben oui je ne savais tricoter que tout droit)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> encore une super idée de tuto ! merci nolwenn !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien c'est un plaisir de te faire plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> dommage pour Perette ! une seule solution, faire une V2 à ton snood avec 60 cm de lainage !!!<br /> Bravo et heureuse que le tuto serve !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Bcp pour ton tuto<br /> C'est un plaisir ce truc<br /> je vais essayer quand j'aurais le temps de faire un V2 (quand j'aurais le temps)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça fait des mois que je me dis qu'il faut que je m'en tricote un. En ce moment, c'est un peu loupé avec Bébé ! lol Je n'en avais encore jamais vu fabriqué à la mAC, c'est super joli avec une<br /> doublure colorée en plus :-)) Plus jamais froid aux orailles après ça ! :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super facile à coudre en tout cas<br /> et je suis prête si une nouvelle vague de froid arrive<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> dans le genre :"apres la vague de froid" j'ai commencé a me tricoter un bonnet hier :p <br /> Il est tres joli ce snood, j'ai un truc du genre au tricot pour la miss, c'est super pratique, elle l'aime bien et il tient chaud.<br /> Le tissus rouge que tu as pris est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'ai flashé sur le tissu et quand je l'ai vu.<br /> En tout cas je vais avoir chaud au cou grâce à lui.<br /> <br /> <br /> <br />