Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 10:00

J'ai à plusieurs reprises admirée les tuniques Nani Iro.

 

M'inspirant d'un poncho en polaire j'ai donc créer une nani iro maison pour fêter l'anniversaire de ma petite soeur.

 

J'ai utilisé un jersey St James acheté au marché.

La découpe n'a pas été aisée car ce jersey ne voulait pas se laisser faire. De ce fait j'ai passé plus de temps a installée mon jersey  qu'à le coudre.

 

Une fois découpée la tunique ne me convenait pas (col trop grand, couleur pas top...) après les 2heures du cours de couture.

J'ai donc repris la tunique à la maison en fronçant le col, posant un biais liberty mirabelle et des rappels aux manches et bas.

 

J'ai également posé un élastique le long des hanches pour donner un aspect froncé.

 

Une fois retravaillée, je trouve la tunique plus sympa, j'espère qu'elle plaira également à la destinataire.

 

Yayille

Réalisée cette tunique m'a redonnée envie de coudre plus. Surtout que Honte à moi Clarisse à toujours pas reçu son cadeau car je n'ai pas pris le temps de m'en occuper.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> j'ai abandonné les patrons jap ! hhihi ! bon il faut dire que je suis taillée comme une européenne nordique et non comme une asiatique celà joue<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> là je pense que ça peut même aller à une européenne nordique car c'est très large.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> jolie madame, tous comme moi ce temps t'a donné envie de coudre, aucune envie de regarder par la fenêtre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je veux le résultat sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Et encore bon anniversaire.<br /> <br /> <br /> <br />