Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 23:30

En revenant du destockage de PPMC, j'avais pleins de tissus à ranger.

 

Jusque là il y en avait au pied de ma machine à coudre, à côté de mon bureau, sous la table à langer de la salle de bain, dans un bac dans la salle... En bref Partout.

 

J'avais une petite idée de où j'aurais aimé le ranger mais pour cela, il fallait que je récupère le meuble de télé (un vieux meubles de mes parents qui supportaient l'aquarium et où les casseroles rouges étaient rangées... souvenirs!). Mais pour cela, il fallait que Mr Epoux construise le nouveau meuble selon mon cahier des charges.

 

Finalement 2 jours après les destockage, j'ai mis le nez dans mon tas de tissu et ai trié le lavé, du pas lavé. La machine a donc pas mal tournée. Du coup il a fallut que je sorte mon non-ami, à savoir le fer à repasser.

Mes enfants ont été très surpris de découvrir cet engin... il a donc fallut que j'explique qu'il ne fallait pas s'en approcher car très chaud.

Au cours de ces lavages, j'ai aussi eu un accident malheureux de déteinte que j'ai réussit à récupérer avec un produit kakabeurk. Dans la bataille j'ai perdu mon jersey rayé blanc/ rouge qui est désormais blanc/moutarde.

 

Seulement au fur et à mesure que mon tissu se trouvait bien pliés, je ne savais où le mettre (Mr Epoux n'avait pu s'y attaquer).

Ayant une étagère dans le couloir, j'y ai installée mes merveilles bien pliées et triées en fonction du type (jersey, pour couches, voile coton, lin/enduit, pour pantalon, liberty et chutes, coton, toile).

 

tissu range

 

Du coup mon coin couture à gagner en clarté (avec en plus l'achat d'un meuble de rangement) et j'ai désormais de la place dans ma salle de bain (il n'y reste que les PUL, et mes tissus pour rideaux).

Et en plus on se retrouve finalement avec un nouveau meuble TV, et un meuble en rab qui devrait rapidement trouver utilité.

Partager cet article

Repost 0
Published by La corte - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Mamancalins 16/09/2010 08:55



Et bien, tu vois le système D marche toujours, il suffit de l'appliquer...bravo à toi. C'est bien quand tout est rangé, on y voit plus clair ! Bisous.



La corte 16/09/2010 13:00



C'est extrèmement plus clair en effet. Très agréable du coup



Lydia's touch 13/09/2010 11:40



M'en parle pas, j'ai passé mon dimanche à repasser ! Ca m'apprendra à laisser le linge s'entasser !! Je promet de ne plus le faire ! :)


En tout cas joli stock de tissu chez toi, c'est tout de suite mieux quand tout est bien ordonné. Maintenant y'a plus qu'à le faire baisser ce stock ! Au boulot !



La corte 13/09/2010 18:20



Le truc c'est que moi je repasse pas (sauf exception genre mariage)


 


Pour baisser le stock, les cours de couture reprennent mercredi



Clarisse 12/09/2010 10:12



bravo pour l'organisation.


Moi aussi je m'y attaque dans les prochains jours ;)



La corte 12/09/2010 21:32



On est super content quand c'est finit.


Depuis j'ai racheté du tissu qui a tout de suite été lavé et repassé. Il faut garder les bonnes habitudes



cécile 11/09/2010 11:00



j'adore l'explication devant le fer à repasser !!!


cet engin venu d'ailleurs ;-)))



La corte 12/09/2010 00:44



C'est exactement ça pour le fer : engin venu d'ailleurs



Sophie 11/09/2010 01:06



Moi aussi j'ai fait pareil... mais pas repasser, j'ai fait des photos c'est dément ^_^


Aller je fais un tit article demain pour montrer...!



La corte 12/09/2010 00:40



Je veux des photos en effet