Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 19:27

... sur ma liste de chose à faire.

 

Ma dragonne ramène à chaques vacances (ça fait un peu depuis 15 fois lol) 2-3 cahiers dont le cahier de vie.

Et nous héritons à chaque fois d'un pov pochon commercial (à chaque fois du même vu que le prénom de ma puce y est noté).


La dernière fois je m'étais dit que je pouvais pas dignement la laisser retourner à l'école avec son pochon.... mais j'ai rien fait pour l'empêcher.

 

sac 8888

 

Seulement cette fois, je me suis reprise en main. Et je suis surtout tombée sur le tuto pour les quiches de peg, ce qui m'a remotivé.

 

Profitant que je gardais les enfants d'une amie et que donc je n'avais aucun enfant dans les pattes (vous avez jamais remarqué, plus il y a d'enfants chez vous et moins vous les voyez).

 

J'ai donc réussit à coudre un sac tout simple qui ferme avec 3 pressions pour éviter l'éparpillement des affaires.

 

sac ecole

 

Mr Epoux ayant peur que le sac disparaisse à l'école d'ici les prochaines vacances, j'ai noté le prénom de la pépette dedans et ai fait une petite étiquette avec son prénom qui reste accrocher aux anses. (ce qui permettra de l'enlever aussi si un jour on en a besoin pour une autre utilité)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> très joli ! j'aime beaucoup<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> ça me fait penser que je dois imprimer le tuto pour la maîtresse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Nous on avait des pochettes faites avec des échantillon de papier peint et agraphée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je m'en rappelle<br /> <br /> <br /> dans mon école ça serviait surtout à stocker les dessins<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah ben oui, ça a quand même plus d'allure que le sac plastique :-)) Et puis ta fille a l'air fière avec !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sûr qu'on gagne en chic<br /> par contre du coup je me suis faite grillée par l'instit qui m'a justement dit qu'elle aurait aimé que tous les enfants aient un sac comme ça....<br /> du coup j'ai dit ok pour en faire si je suis pas seule.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mdrr marie-Noëlle <br /> <br /> <br /> Et le rangement derrière ? ça vaut le coup d'avoir eu du temps pour soi ?<br /> <br /> <br /> En tout cas tu pourras déposer ta fille la tête haute demain ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ici c'est rentrée avec sac à dos acheté....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour le rangement, ça le fait car Marie Noëlle a aidé à ranger.<br /> Donc oui ça vaut le coup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne rentrée à ta puce demain<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et on dit merci qui pour avoir prêter ses enfants pour la nième fois pour que tu puisses avancer dans tes travaux de couture !!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie Noëlle<br /> Sans toi je n'arriverais pas à coudre<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh la bonne idée ! Je note pour plus tard ;-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> note note et tu sais où tu peux venir le faire<br /> <br /> <br /> <br />