Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 01:25
Ma dragonne adore me piquer mes chutes de tissu pour porter ses poupées.

Ayant cousu du molleton dernièrement (dès que j'arrive à mettre la main sur mon appareil photo et Mr époux avec ma cousette je vous montre)

J'ai eu envie d'utiliser les chutes pour lui faire un vrai porte poupée correct.

J'ai donc commencé à chercher ce qu'il existait sur le net mais il n'y avait que des écharpes de portages, sling ou meï thaï.
Mais elle est encore petite pour réussir à utiliser seule ces outils de maternage de poupée.

J'ai donc pris ses dimensions environ pour voir ce que je pouvais faire.

Je suis arrivée à la conclusion qu'il me fallait une bande de 75cm par 28 cm environ.

Tuto-porte-poupee 3773
Après j'ai bâtit (avec aiguilles pour créer des ourlets de 1.5cm)


Tuto-porte-poupee 3775Tuto-porte-poupee 3776












J'ai tout cousu
Tuto-porte-poupee 3779
Puis j'ai eu envie de customiser.
Pour la première fois j'ai voulu faire un appliqué.
Il a d'abord fallut que je trouve comment faire un zig zag très serré (ben oui avec cette machine, je ne l'avais jamais encore utilisé) puis trouvé un motif.
Le papillon est venu rapidement car simple.

Tuto-porte-poupee 3781Tuto-porte-poupee 3782
Je suis assez contente du résultat pour une première.

Ensuite il fallait fermer le tube.
Pour ça endroit contre endroit j'ai bâti le bord non fermé puis surfiler (un point droit ou zig zag devrait aller aussi).

Tuto-porte-poupee 3784

Au final un tube nickel pour ma pépette.
tube-poupee.JPG
Mais étant un tout petit peu lâche j'ai enfiler un élastique léger dans les ourlets pour qu'il y a ait un peu plus de tension. Ca sera facile à enlever avec le temps.

Ca a l'air de lui plaire, donc je suis ravie.
Elle l'enfile aussi comme jupe.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Mon fils de 14 mois voulait porter son nounours Chocolat et a eu aujourd'hui son porte bébé tube avec lequel il est presque autonome !<br /> <br /> <br /> Merci pour l'idée et le tutoriel (j'ai utilisé un tshirt d'adulte usagé pour le réaliser.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> Pascaline<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis bien contente de voir que mon tuto sert.<br /> Bon portage à votre fils et chocolat alors. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> trop fière la pepette !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et trop fière la maman<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super bonne idée ! Et bravo pour ton essai d'appliqué. Je ne pense pas que ma machine soit capable de faire des zig-zag serrés :-(<br /> Penses-tu que je puises "retenir" le tissu pour essayer de resserer les points ? <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai sélectionné un zig zag puis j'ai réglé pour qu'il soit le plus serré possible<br /> regarde sur ton mode d'emploi il doit y avoir un moyen aussi pour que tu le fasses<br /> car si tu retiens le tissu tu risques de tordre ton aiguille<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> super idée, plus facille que l'écharpe et en en fesant deux on peut porter en croisé simple et facile a installer.<br /> a mettre sur ma lonnnnnngue liste a faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça existe en vente les tube en 2.<br /> Pour la liste, je compatis.<br /> Le tube était pas dessus, donc j'en rajoute sans arrêt.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> chouette, un accessoire de jeu multi-fonctions ! J'adore voir les enfants détourner et imaginer d'autres fonctions à leurs jouets. Qu'est-ce qu'elle doit être contente de pouvoir porter sa poupée<br /> comme les bébés qu'elle peut voir autour d'elle et comme elle est portée elle-même...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui elle détourne pas mal de choses.<br /> Je l'ai amené lundi chez mes parents et elle a porté mon kiki et ma tiny.<br /> <br /> <br /> <br />