Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 01:16

Vivant en ce moment un temps typique de saison, nous avons donc un climat pluvieux.

 

Ma Dragonne n'ayant pas d'imperméable, je me suis lancée dans la confection du modèle disponible dans le HS Coudre c'est facile (traduction du pochee vol 9).

 

Je savais que j'avais largement de quoi faire en toile enduite mais j'ai été pris de cours par le choix de la demoiselle. Elle (ainsi que mes copines et Mr Epoux) a jeté son dévolu sur le tissu rose.

J'ai accepté car comme Mme Lutin me l'a dit, c'est maintenant qu'elle peut porter ce genre de tissu. Mais c'est quand même sacrément rose et flashy.

 

 

 

imper lyd

 

 

J'ai eu quelques difficultés à coudre la toile enduite jusqu'à ce que je retrouve du papier de soie pour enfin ne plus patiner. (j'ai depuis vu qu'on pouvait aussi tricher en collant du scotch à peintre sous le pied presseur classique).

 

Rapide à confectionner, j'ai souhaité ne pas le doubler (comme un vrau guy cotten) car en général chez nous quand il pleut il fait doux.

 

Je suis assez contente de l'imper dont la capuche est bien couvrante.
Coupé en taille 110, j'ai eu peur qu'il ne soit trop juste pour ma pépette qui s'habille déjà en 4ans. Mais il taille assez grand (peut être vais-je même le reprendre en largeur).

 

La Dragonne est ravie mais j'ai du tricher pour pouvoir faire des photos (vive les gateaux, oui je sais c'est honteux mais je suis prête à tout pour pouvoir faire mes photos à la lumière naturelle).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> joli travail, c'est très mignon<br /> <br /> <br /> et merci pour le truc du scotch sous le pied presseur, je vais essayer<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Perso ça marche assez bien chez moi le coup du scotch<br /> <br /> et merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> madame Lutin n'a pas tort! et si on ne se le permet pas à cet âge... Je trouve le tissu très beau en plus, rine de "trop" ;) Belle réalisation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est parfait pour une louloute de 3ans1/2<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est magnifique cet imperméable, et ta Dragonne a superbement choisi le tissu je trouve :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> j'avoue qu'avec du recul, je trouve que ça lui va bien<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oui oui l'automne est tout de même là ! hiihih !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'avais eu un peu tendance à l'oublier !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Sympa la coupe. J'aime bien ce tissus, je l'ai aussi, j'ai une copine qui en raffole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est surtout la miss qui en raffole.<br /> <br /> <br /> Du coup elle m'a fait baissé mon stock dans ce coloris (doit me rester de quoi faire 2-3 trousses)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> moi je trouve aussi que ta dragonne a bien raison, j'aime ce tissu mais c'est bien à son age qu'on peut le porter sans avoir l'air déguisée! il est superbe et un joli rayon de soleil sous la<br /> pluie c'est toujours bon à prendre!!<br /> <br /> <br /> a très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est exactement ça, c'est l'âge où ça ne fait pas déguisement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très joli, le tissu aussi. C'est sûr que dans quelques années, elle ne voudra peut-être plus porter du rose.<br /> <br /> <br /> Pour faire glisser le tissu sur la machine, il y a aussi la technique de mettre du talc, mais c'est salissant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai essayé le talc mais pas concluant et j'ai peur que ça désèche la mécanique.<br /> <br /> <br /> <br /> j'essayerais la prochaine fois l'astuce avec le scotch de peintre<br /> <br /> <br /> <br />