Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 11:55

Aujourd'hui c'est un grand jour pour beaucoup d'enfants et de parents, la reprise de l'école.

 

Chez nous le viking rentre en CE2 et ma dragonne en PS2.

 

Pour ma dragonne c'est sa première rentrée.

Je devais à la base lui coudre un sac, mais elle a finalement récupéré le sac de maternelle de son frère (avec Elmer l'éléphant) qui est encore très bien.

 

Je souhaitais marquer un peu le coup pour que ça soit un bon moment pour elle.

 

J'ai donc cousu une jupe tout simple en coton PPMC. Mais malheureusement je trouvais pas le tombé joli.

 

jupe

 

J'ai plongé dans mon livre de tunique pour petits et grands pour faire un haut qui aille à ma puce.

 

La première appelée "esprit rock" m'a tout de suite plu. C'était également l'occasion pour moi de tester les plis plats.

Les tailles disponibles enfants sont 4,6 ou 8ans, j'ai donc découpé un 4ans qui n'est pas très grand, il faut donc espérer que ma puce ne continue pas à grandir trop vite (c'est mal partie je sais d'avance).

 

Pour cette tunique, ma dragonne a pour la première fois droit à un biais en liberty!!

 

plis plats lyd

*Tunique B du tunique pour petits et grands * Jupe patron maison
Coton PPMC, Biais Capel Rouge

 

Le résultat porté juste avant de partir pour l'école.

 

lyd rose

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Justementy je devais en chercher un, je dois en coudre aussi aux filles. C'est pour la petite ou le grand ? je te dirais ce que j'ai ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est pour la petite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ella à l'air trés contente en effet ;)<br /> <br /> <br /> La jupe n'est aps assez large on dirait plus un 2 ans rallongé avec un élastique plus grand :s C'était quoi comme patron ? encore Burda ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non une bidouille maison<br /> <br /> Dis t'aurais pas sous le coude un patron ottobre d'un imperméable?<br /> <br /> <br /> <br />