Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 10:03

A l'issu du défi du pote Pôlo de Muriel, Paup's et moi nous sommes rendus compte que nous avions toutes les 2 le projet vous d'en refaire pour nos grands mecs. Coudre en duo avait l'avantage de nous coller une date butoir (que bien entendu nous avons décalé puis dépassé).

 

Je suis repartie sur le même patron et j'ai laissé Mr Epoux valider les tissus (au départ je voulais utiliser le tissu du col de la Mademoiselle mais il n'a pas du tout aimé), à savoir un jersey noir (très très fluide) et du liberty adeladja.

 

La pate polo a été posée facilement mais par contre j'ai beaucoup beaucoup souffert avec le jersey.
Il est extrêment fluide et ça été une horreur de monter les épaules (qu'il a fallut que je reprenne comme la dernière fois car elle tombait mal). Au final, ça plisse pas trop mais c'est pas parfait.

plie

Modèle C3, LaLaLa 4, XL agrandi
Jersey Destock tissu
Liberty Adelajda E'magina couture
Boutons de mon stock 

 

col ouvert

Avec ma nouvelle machine (oui je sais elle devrait être dans son carton mais j'arrive pas à la ranger), j'ai fait des boutonnières parfaites et je l'ai aussi utilisée pour poser les boutons.

 

col

 

Merci Miss Paup's pour ce super défi. Sans toi j'aurais pas persévéré pour assembler les manches (j'ai fallit jeter le tout dans un coin) et mon homme n'aurait pas un nouveau polo.

Pour le moment, il a même pas été porté, mais ce soir sans doute. 

 

Pour voir le super Polo de Paup's c'est Ici

 


Edit du soir avec les photos portés.

Monsieur Epoux était très à l'aise pour la séance photo.

porte

 


porte 1-copie-1

 

porte 2

Façon Cantona ou napoléon (j'arrive pas à me décider)

 

manche bien

manche mal

La manche très mal posée (mais flûte pas envie de tout défaire)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Dommage pour la manche parce que franchement il est trop beau ce polo!!! J'adore avec ce liberty, ça rend super!!!<br />
Répondre
S
<br /> AH trop la classe, ton chéri ! :-))<br />
Répondre
G
<br /> On ne voit pas du tout que tu as galéré,il est super sympa (et ja'dore ton homme en mode Canto  )<br />
Répondre
C
<br /> sympa ce lib sur ce polo ! <br /> <br /> <br /> trop fort l'homme ;-)<br />
Répondre
E
<br /> bravo madame,<br /> <br /> <br /> très chouette l'association des tissus<br />
Répondre
T
<br /> Très très joli ce polo :)<br />
Répondre
P
<br /> c'est chouette ça claque bien l'adeldja multi avec le noir, t'as pas réussi à negocier les photos portées. du coup il tombe comment en jersey très fluide ?<br />
Répondre