Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 22:00

Jusque là je n'ai jamais participé à un swap. Mais là quand j'ai vu l'intitulé du Swap de Noël - Zezette épousex, je n'ai pu résister.

Rappel des règles du swap :

Mais avant toute chose, un petit rappel sur la merveille de Noël attendue au pied du sapin nous semble nécessaire (Bah oui! Il est bien connu que toute ordure qui se respecte ne retient que ce qu'elle a envie...), ainsi que les échéances.

 

Tout d'abord vous devrez envoyer uniquement quelque chose que vous avez créé et qui doit être : farfelu, moche, pourri, infâme, bizarre… enfin ce que vous voulez peut rentrer dans la catégorie de "merveille" pour des ordures telles que vous! 

 

La date maximum d'envoi est le 25 décembre!

 

 

Clairement pas un swap classique.

 

Il fallait donc faire une merveille digne du cadeau de thérèse dans "Le père noël est une ordure".

 

Mon choix c'est vite porté sur le crochet car je ne suis pas une pro.

 

J'avais un vieux reste de laine verte (d'une couleur trop trop chic) et je suis partie sur des granny. Au début je pensais faire une petite couverture mais clairement j'avais pas assez de laine.

Du coup j'ai pensé à un petit sac.

 

Pour varier les plaisirs, j'ai fait 2 types de granny. En soit rien de bien compliqué à faire ni à assembler. Mais par contre une horreur quand il a fallut rentrer les fils.... je ne sais pas combien de fois j'ai dit "c'est bon j'ai fini", et je retrouvais un fil à rentrer....
Une chose est sûre, je me suis détestée d'avoir eu cette idée.

 

Au final une merveille digne du swap (bien que mes enfants aient essayer de me remonter le moral en me disant que c'était pas si moche que ça... ils avaient du mal avec le concept du cadeau moche).

 

sac vert

 

Détail sur l'anse qui elle aussi m'a fait suer avec les fils à rentrer (plus jamais de sac en crochet... c'est décidé).

 

anse sac

 

 

Swap étant, et ayant pas mal honte de ma merveille, j'ai voulu rajouter quelques bricoles pour compenser. 
Vu la taille liliputienne de ce sac, j'ai rajouter un sac en toile enduite pour vraiment faire les courses basé sur le tuto pour les quiches de Pegbidouille.

 

sac ppmc

 

Et puis quand on fait ces courses, il faut toujours à un moment sortir son chèquier ou sa CB.  Alors un porte chéquier et un porte carte pour aller avec. (patron maison)

 

porte carte

 

Et comme c'est l'hiver, qu'il fait froid et qu'on a facilement la goutte au nez (so chic), des housses à mouchoirs en papiers d'après le super tuto de Les Reloux.

 

mouchoirs

 

 

De plus comme je suis une vraie ordure.... j'étais à la bourre comme toujours, et je n'ai pu le faire partir avant le 24 décembre (là j'ai vraiment honte). Du coup Mahi des bois l'a reçu après noël (vraiment pas bien).

 

 

 

 

Qui dit swap, dit cadeau pour quelqu'un et aussi cadeau pour soit.

Ma swappeuse (une fille bien mieux organisée que moi... oui je sais c'est pas compliqué) m'a gâtée assez tôt pour que j'ouvre mon cadeau le 24 au soir. Autant dire que j'ai fait fureur chez mes parents.

 

bonnet

 

 

Merci à 7 Ici chez moi. N'empêche que sans les breloques, je pourrais le porter sans souci (bon là faut pas pousser quand même).

Par contre c'est la seule photo que j'ai car malheureusement mon chat a décidé que ce béret serait son nouveau coussin... résultat en plus d'être à breloque, il est maintenant très poilu.

 

 

Voilà ma première participation à un swap... et franchement je resigne pour le même l'année prochaine.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La corte - dans Couture
commenter cet article

commentaires

cindy 20/01/2014 12:15


Vraiment excellent ce swap des ordures!!!

endecoudre 15/01/2014 09:15


super la photo de toi (même avec ce joli chapeau)!!


moi je suis carrément nulle au crochet!!!


il était quand même étrange ce thème de swap

paup's 15/01/2014 07:32


mais t'as été trop gentille, ce beret est sublaïme

SylvieT 14/01/2014 23:08


Ah mais il te va beaucoup mieux qu'à moi ce chapeau!! Désolée par contre d'avoir été une ordure jusqu'au bout et de n'avoir rien de rien rajouté avec ce bidouillage! Je vois que partout les
filles ne sont pas tant des ordures que ça ;) Je suis contente qu'il plaise à ton chat!!

Gaëlle 14/01/2014 22:49


Oh j'adore ton portrait t'es trop :) Il serait pas si moche ce swap zézette si la couleur de la laine était pas juste...horrible!Jolies réalisations ta swappée a été gâtée.