Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 18:57
Vendredi soir réunion entre copine de l'arbre.

Comme d'habitude, plein de bonnes choses à manger (et il faut l'avouer même du chou rouge avec pomme).

Ayant une envie de riz au lait, j'en ai fait pour l'occasion.

Ma copine Cléa a beaucoup aimé. Du coup je mets la recette.

Besoin :
250g de riz rond
1 L de lait
1 gousse de vanille
50 g de beurre bien breton
70 g de sucre rapadura
sel

  • Faites bouillir le riz pdt 3 min dans 1.5L d'eau
    Pendant ce temps, faites boullir le lait avec la gousse de vanille fendue (Attention à ce que ça ne déborde pas, c'est la spécialité de Mr Epoux).
  • Egouttez le riz. Retirer la vanille du lait. Verser le riz dans le lait avec le beurre et une pincée de sel.
    Faites cuire 15 min sur feu doux.
  • Incorporez le sucre et faites cuire encore 20 min.
  • Versez dans les récipients de votre choix.
  • Se sert froid ou tiède.
Bon Appétit

Ca me donne envie d'en refaire car en ce moment j'ai une envie folle de riz au lait. Mhhhhhhhh
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> ah voilà, je l'ai maintt ! Chauffeur Adoré va être content ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne gourmandise à ton chauffeur adoré<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> En effet, très bonne recette ! merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un vrai régal,<br /> Le pire hier mon dernier pot est tombé dans le seau de cendre <br /> et vu que j'ai plus de vanille, j'ai pas pu en refaire tout de suite<br /> <br /> <br /> <br />