Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 22:29

Depuis que Mr Epoux avait fait se rejoindre la maison et l'extension, cette dernière avait peu avancée.

 

Entre les vacances, la reprise du boulot et surtout le fait que nous utilisions l'extension pour atelier (afin de finir les finitions, au bout de 5ans moi je dis bravo), on avait pas eu le temps ni l'énergie de s'y remettre.

 

En novembre, on a retrouvé l'énergie pour s'y remettre (surtout que je mettais mis dans la tête que je voulais que ça soit finit avant 2013).

Après avoir câblé tout le réseau électrique, on a isolé puis tout recouvert de papier puis de liège (juste pour le plafond vu que les murs avaient déjà eu leur couche de lièges).

 

isolation 1 papier

 

On a immédiatement attaquer la volige. (enfin pas très longtemps car on a été en rupture, heureusement réseau pro a été hyper réactif).

 

volige nord

 

Une semaine après toute la volige et le vide technique était posé.

 

Je me suis attelé à la peinture (dirigeable de chez luxens et vert plexi de chez ripolin) pendant que Mr Epoux entamait un nouveau projet (nous faire une entrée avec placard et rangement).

Le 24 au soir, ces 2 projets avaient aboutit.

 

La semaine qui a suivit nous a permis de fignoler avant de partir, le vendredi 28, chercher le mobilier à Ikea (j'en pouvais plus à la fin de la journée.... presque dégoutée de ce magasin enfin pas totalement car il nous manque des petits trucs je vais donc devoir y retourner).

Après les 1h45 de route plutôt que de vider le camion tranquillement, on s'est dit que poser le parquet serait une bonne idée. Résultat à 1h du mat, il était posé avec sa première couche d'huile appliquée (ce n'est qu'après qu'on a vidé le camion oui oui  si vous calculez bien après 1h).

 

On a passé les 3 jours suivant à finir de s'occuper du parquet, des plinthes, des cornières, et surtout de l'élec (un truc de fou où il faut à la fois des petits doigts et vachement de force... autant dire qu'on a pesté contre ces grrrrr de câbles à la noix qui voulait pas aller là où on voulait).

Le 31dec, l'extension était donc finie. L'objectif de la finir pour 2012 était donc atteint. On avait même un peu d'avance car j'avais commencé à monter les premiers meubles.

 

Le début de l'année a donc été l'aménagement des lieux (ou la déco comme dirait Valérie Damidot).

 

On est plutôt satisfait du résultat avec un coin bureau/couture qu'on partage.

 

bureaux

 

 Avec un espace dédié à Mr et un autre à moi.

 

bureau kevin bureau nol

 

 

Le reste de la pièce est consacré au rangement et couchage d'appoint.

 

coin dodo

 

Depuis les machines outils ne sont pas encore toutes rangées (comme on le voit dans le miroir) mais on tient le bon bout.
Ce projet nous a permis de finir pleins de petites choses dans la maison et nous a aussi fait remonter des souvenirs qui datent de l'autoconstruction de la maison.

Les objectifs ont été atteint et on profite pleinement de ce nouveau lieu de vie rien que pour nous (même si l'air de rien la dragonne essaye régulièrement d'y déposer ces jouets et autres binzz mais on se laisse pas faire).

Partager cet article

Repost 0
Published by La corte - dans Construction
commenter cet article

commentaires

Rconnection 19/01/2013 21:41


Beaucoup de boulot mais un joli résultat à la clé!!!


Sympa  que vous ayez chacun votre petit coin dans cette nouvelle pièce!!!

La corte 20/01/2013 12:54



oui un beau résultat

et il était important qu'on ait chacun un coin 



Lily en Rose 16/01/2013 13:10


Bravo pour cette fin de travaux de le résultat est vraiment sueprbe 

Meloncollie 15/01/2013 09:49

Han, super ! Quel boulot !!! Et puis je vois toi et moi on coud sur le même bureau :D

La corte 15/01/2013 10:33



bien pratique ce bureau.



paups 07/01/2013 11:11


trop bien un  petit coin a toi.... felicitation !

La corte 08/01/2013 13:17



un luxe je trouve mais que j'apprécie à sa juste valeur



By Endécoudre 06/01/2013 13:53


eh bien sacré chantier, mais le résultat valait l'attente!!!

La corte 08/01/2013 13:16



Du coup, je crois qu'on va se calmer niveau travaux (il reste la salle de bain qu'on voudrait modifier mais ça peut attendre cette été)



Mun_Pi 05/01/2013 23:46


Rhoo j'avais pas vu les photos de l'extension terminée!Quel boulot!Ca rend bien et ton coin couture à l'air super pratique ;)

La corte 08/01/2013 13:15



Oui très pratique 
on est content de nos coins respectifs.