Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 15:15

J'ai profité des beaux jours pour m'occuper un peu de mon jardin.

En l'occurence j'ai surtout désherbé et avec le temps de ces derniers mois, les adventices c'était bien épanouie.

 

En dehors des classiques rumex, plaintain, chardon, pissenlit, j'avais aussi des orties (au milieu des fraisiers ce qui faisait qu'il vallait mieux porter des gants pour cueillir les fraises).

 

Et chez moi les orties, on les mange.

J'ai donc profité de se désherbage pour faire un cake saumon-orties.

 

Tout le monde c'est régalé.

 

cake ortie

 

Cake Saumon- Orties :

  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 100 ml d'huile
  • 125 ml de lait
  • 1 sachet de miettes de saumon
  •  des feuilles d'orties (préféré les feuilles tendre et jeune)

Au four 40min à 200°C.

 

 

 


 

Dans un autre registre, j'avais fait du tri dans nos vêtements et j'avais mis de côté des t-shirt que Mr Epoux ne met plus.

 

Avec pinterest, je suis tombé hier sur une idée rigolote que j'ai voulu tester rapidement.

Montre en main ça a du me prendre 5 min, d'où son nom la veste drapée 5 min.

 

rouge kev

 

et j'ai trouvé pleins d'autres idées sur pinterest, donc je sens qu'il vont pas rester traîner les t-shirt et être vite recyclé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ha pas mal la version tee shirt....moi ma belle mère m'a offert la version cape à noël...c'est sympa aussi!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super belle maman<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci pour l'idée....<br /> <br /> <br /> Mais, moi, mon homme, il fait du S et moi du XL <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha oui dans ce sens ça tombe mal<br /> reste plus que trouver un grand t-shirt en vide grenier ou autre<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mais je retiens l'idée (j'avais oublié de le noter sur mon com précédent, dit la fille qui envahit tout les com).<br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pour les orties, je vais essayer de penser à tester; depuis longtemps que je veux recycler ceux qui poussent dans le jardin.<br /> <br /> <br /> Pour les t-shirt, je peux pas récupérer ceux de mon homme, ils s'usent trop vite et finissent en chiffon.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour les t-shirt, c'était exceptionnel car il les avait peu portés car trop petit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me disais bien que cette idée venait de quelqu'un que je connais ;-). Maman a décoré une tarte salé avec des feuilles d'ortie bien à plat l'autre jour, c'était magnifique!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je la remercie pour l'idée d'ailleurs<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rien ne se perd chez la Corte : mauvaise herbe et vieux vêtements en ont pour leur compte.<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais mangé d'orties et pourtant je parle souvent de le faire car cela contient pas mal de fer.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol oui rien ne se perd<br /> <br /> pour rendre à césar ce qui lui appartient, c'est la maman d'une amie qui m'a fait découvert ce cake.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> chouette ! Je glisse le recette dans mon pinterest ;-)<br /> <br /> <br /> J'avais bien envie de tenter la veste drapée, mais pas sûre que ça m'aille, et surtout, les T-shirt de Tony sont quasi à ma taille, vu qu'il les portent souvent près du corps hormsi pour faire du<br /> sport. Je croise que je vais aller faire un tour à Emmaüs ou Stockomani pour voir ;-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le T-shirt que j'ai pris était trop petit pour Kevin (un L) c'est pour ça qu'il drape moins que sur le site US.<br /> et en effet bonne idée emmaüs ou stockomanie.<br /> <br /> <br /> <br />