Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 22:45

 

... les fronces.

 

 

Mais pourtant je voulais coudre une jupe à volants à ma dragonne.

 

Le tuto de Papillon et Mandarine était sur mon bureau depuis plus de 2 mois mais bizarrement ces satanées fronces me freinaient.

 

Après une pause couture (suite au temps de crotte qui m'aide pas du tout à avoir la forme), je me suis promis de reprendre avec cette jupette -qui devrait être parfaite si un jour on a un vrai été.

 

Le tuto est extrêmement clair et coule de source.

Le plus long c'est les fronces. Mais je dois avouer que depuis que j'ai vu l'astuce de chez Thread&needles ça va mieux.

 

Un viking absent pour cause d'annif d'une copine, un Mr Epoux partit se dépenser avec le chien (16 jours sans tabac, bravo) et enfin une dragonne qui avait une copine à la maison.... tout ça m'a laissé le temps de coudre.

 

 

Très rapide à coudre, j'ai même pu prendre des photos à 21h15 sur la miss (oui 21h15 car elle était monté sur pile et que j'attendais que ça retombe avant de la coucher... au final à 21h40 je l'entendais encore bouiner dans sa chambre pffff).

 

jupe à poisJupe à volant Papillon et mandarine
coton PPMC
en 6ans sans marge de couture

 

 

Une dernière photo pour vous faire profiter des poses très photogéniques adoptées par ma fille.

 

  fesses1

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'adooooore ses poses<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est tout elle!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Rhoo elle est toute mignonne ta puce !Et cette jupette lui va à ravir !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Malheureusement le temps n'est pas vraiment là pour pouvoir mettre des vêtements d'été<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ohlalaaaaaa, cette jupette est magnifique et j'adhère complètement à la pose officielle, c'est celle que je préfère :D<br /> <br /> <br /> Pour les fronces, une seule astuce de feignasse : le pied fronceur ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> et cette pose revient régulièrement quand je dois la prendre en photo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Connaît pas le pied fronceur, à creuser alors!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbe cette jupe, j'aime beaucoup le tissu utilisé :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> On a eu toutes les 2 l'idée de la faire au même moment<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est très réussi , bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu dis "bouiner", toi ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> oui, on dit bouiner (ou bouyner!!! aucune idée de l'orthographe) chez nous.<br /> <br /> <br /> <br />
3
<br /> Elle est extra cette jupette!J'adore la dernière photo :-)!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout ma fille la dernière photo<br /> <br /> fille montée sur pile avec son frère tellement ils sont fatigués<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ET tu y arrives très bien, je trouve, regarde ! ;-) On peut pa coudre tout le temps, mais si tu arrives à t'y mettre 1 fois par semaine, ne serait-ce que 30 min ou 1h, c'est déjà un bon début ;-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec la couture j'avais 2h par sem mais là c'est la vacances et ça recommence qu'en sept<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> BRAVO ! Très joli, et j'adore les photos ! Petits doigts créatifs en pleine forme, dis donc, au final ;-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'essaye surtout de m'y remettre<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime beaucoup! le tissu est très chcouette, et je préfère les ourlets roulottés comme tu les as fait plutôt que le biais<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce tissu est parfait pour ce genre de vêtement (alors qu'en tunique ça aurait été trop lourd).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les ourlets, j'ai choisit la solution de facilité (vive la surjeteuse dans ces cas là)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hihi j'adore les poses !<br /> <br /> <br /> Elle est superbe cette jupe, le tissu est très chouette !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Faut dire qu'elle s'éclate à poser et me propose souvent des poses peu classiques.<br /> <br /> <br /> <br />
3
<br /> Oh j'adore ++++++++!!!<br /> <br /> <br /> Le tissu est super sympa!  <br /> <br /> <br /> Tu as mis un biais en bas ou tu as surjeté je ne vois pas bien?<br /> <br /> <br /> Et bravo à monsieur la corte!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai roulotté les bords de la jupe (pas envie de mettre du biais)<br /> <br /> je transmets à Mr<br /> <br /> <br /> <br />